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Utilisation/trajet

(max. 4 heures/trajet)

Utiliser Velo

Attention! Vous restez responsable pour un vélo jusqu’au moment où il est bien enregistré dans une station Velo.

Lisez les Conditions Générales pour tous les détails.

1. Pour commencer

A. Accès journalier ou hebdomadaire
  • Entrez les deux codes sur le clavier
  • Le numéro de l'emplacement est indiqué sur le grand écran
B. Carte annuelle
  • Placez votre carte Velo devant le lecteur
  • Le numéro de l'emplacement est indiqué sur le grand écran

2. Retirez le Velo

Décrochez le Velo de l'emplacement indiqué

3. Nous vous souhaitons un bon trajet

Ne laissez jamais le Velo sans surveillance!

4. Restituer le Velo

  • Placez le Velo dans un emplacement avec un voyant vert
  • Le voyant commence à clignoter
  • Attendez que le voyant soit complètement vert
  • Contrôlez que le Velo est bien verrouillé

5. Retour à la station

A. Accès journalier ou hebdomadaire
  • Entrez les deux codes sur le clavier
  • Un message s'affiche sur le grand écran
  • Un autre message que "Le vélo a été retourné correctement"? Contactez immédiatement le service clientèle par téléphone ou par la zone d'utilisateur sur le site web ou le app.
B. Carte annuelle
  • Placez votre carte Velo devant le lecteur
  • Un message s'affiche sur le grand écran
  • Un autre message que "Le vélo a été retourné correctement"? Contactez immédiatement le service clientèle par téléphone ou par la zone d'utilisateur sur le site web ou le app.

Conseils d’utilisation

Quand puis-je prendre un autre vélo?

5 minutes après avoir restitué un vélo, vous pouvez en prendre un autre. Votre compteur est remis à zéro. Si vous scannez la carte Velo avant que les 5 minutes ont expirées, l'écran vous montre combien de temps vous reste avant d'avoir de nouveau la possibilité d'emprunter un Velo.

Vous arrivez à une station pleine ou vide?

Scannez votre carte Velo ou entrez vos codes pour consulter directement la disponibilité des vélos et des lpaces en station en temps réel. De plus, vous recevez 15 minutes supplémentaires pour pouvoir vous rendre à une autre station.

Un défaut à un vélo attribué?

Remettez le vélo défectueux dans la même station ou une station à moins de 100 mètres de distance, dans les 3 minutes. Scannez votre carte ou entrez vos codes, un autre vélo vous sera directement attribué.

Durée maximale par trajet?

Vous pouvez utiliser un vélo au maximum 4 heures consécutives. Si vous dépassez cette limite à 3 reprises, votre accès journalier ou hebdomadaire ou votre carte annuelle sera automatiquement bloquée.